Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
26 octobre 2012

Des pyjacourts pour l'été (...dernier)

 

Comme promis, je vous présente aujourd'hui les pyjacourts en jersey que j'ai cousu pour mes loulous cet été.

 

Trêve de bla bla, passons aux photos (peu nettes et sombres, car prise le soir avec mon portable... désolée)!

 

Pyj kaz 1

Pyj kaz 1 bis

Pyjacourt garçon réalisé sur la base du T-shirt minute de Kallou sans manche taille 8 ans pour la largeur et 10 ans en longueur
(et après coup, j'aurais du faire 10 ans partout) avec biais maison au col et emmanchures et bandes au bas.
et un bermuda de chez Petit citron en 8 ans
.

 

Pyj kaz 2

Petit détail des bretelles avec les "biais" pas dans le biais maison (bon je sais c'est floueeeeeuh!)

 

Pyj kaz 3

Envie de lui faire une petite déco, alors j'ai "broder" un petit robot.

 

Pyj Kaz 4

La ceinture est élastiquée et j'ai surpiqué l'élastique au point zig zag afin qu'il ne gigote pas dans sa coulisse.
Jersey fin gris du marché.

Pyj Lén 1

Pyj Lén 1 bis

Pyjacourt fille composé d'un débardeur à bretelles fines patron maison avec une encolure troooop lache, ça baille un peu
et un bermuda sur la base du patron de Petit Citron en taille 10 ans, racourci et élargi.

 

Pyj Lén 2

J'ai réalisé des découpes arrondies au bas du débardeur avec un semblant de rouloté étiré pour que ca gondole, et au bas des côtés extérieurs du bermuda avec ajout d'un volant "rouloté étiré" aussi et froncé. Bref, des froufrous quoi!

Pyj Lén 4Un volant décore également le devant de l'encolure, qui elle même a été bordée de "biais" maison.
Les bretelles sont composée de "biais" également.
Jersey fin rose du marché

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils les ont adoré, adopté et porté!
Et apparement, on est bien dedans ;-)


Pyj Kaz 5Pyj Lén 5

 

Pour ma part, ils furent source de beaucoup de 1ères fois: 1ere fourche, 1ere couture de biais, 1ere tentative de semblant de rouloté, 1ere bretelles fines... bref du plaisir et des heeeeeeuuuures de boulot! Surtout quand vous voulez bien bien faire, que vous achetez des aiguilles à jersey...et qu'en fait, ça fait sauter tout un tas de points, malgré les réglages...j'ai donc fini avec une aiguille normale! J'espère que ça vous aura plu.

A tout bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien oui ils m'ont plus tes pyj............ à refaire maintenant que tu maîtrises .......
M
Ils sont chouettes comme tout ces pyjams! ça me donne envie de soleil! :D
L
Très sympas ces pyj´ !!!! Ils ont l'air confortables !!! Bises et douce journée ....
C
très chouette!
B
Ils sont vraiment sympa, bravo!!
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité