Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
13 novembre 2012

Premiers pas....

 
...non non non pas pour ma Petipuce, elle galope partout comme une petite gazelle depuis longtemps maintenant! ^^

Non, il sagit des premiers pas que j'ai effectués dans le monde supra sympa des chaussons!


Je m'étais attaqué, il y a quelques mois maintenant, à la confection d'une paire de petits chaussons d'après le patron de Petit Citron pour ma fille, en simili cuir et polaire, pour avoir bien chaud pendant l'hiver.

Et, comme d'hab, ça a donner lieu à pas mal de 1eres fois ^^:

 

Bon déjà ces mes 1er chaussons (non sans blague?)

 

tissus

Première couture en simili cuir, suédine (qui n'est pas sur la photo) et polaire
Mondial tissus

 

passe poil

Première fabrication de passepoil: mais quand on fait avec "les moyens du bord" parfois ça complique les choses.
Et oui, car ma cordelette avec son gros tressage bien visible, sous un biais rose un tantinet transparent.... bah ça fait moche!
Donc obligée de "doubler" mon biais avec un biais blanc. Mais pour une première, je suis contente!
Biais rose et blanc, et cordelette du marché.

 

passepoil cousu

Première pose de passepoil
Et il faut le dire, avec un pied à fermetures éclair ça se fait tout seul ou presque!

boutonnieres

Première boutonnières à la main
Pourquoi à la main me direz vous? Eh ben parce qu'impossible d'en réussir une à la mac..... j'ai tout tenté, réglé, rien a faire!
Alors dites moi la vérité, c'est moi?...... ou bien......?
Du coup c'est aussi mes premiers points de feston à la main! Et j'aime bien aussi la couture à la main, ça a un certain charme.
En plus on peux faire ça tranquille sur le canap à côté du Népoux, devant la télé le soir.... fufufu

 

noeud Lalou

Premier petit noeud façon Lalouanco (dont vous trouverez un DIY de bracelet d'où vient le noeud ici)

 

Bon allez... place aux photos!

 

1

3

2

4

Ici, on aperçoit la semelle en suédine, pour pas glisser. Mais elle est triplé avec une pièce de simili pour avoir une épaisseur suffisante et confortable.

 

5

Ah oui, encore une dernière "première" qui n'en ai pas vraiment une: C'est la première fois (en.....15ans environ) que je brode quelque chose
à la main au point bouclette.
Un petit coeur rose broder sur le côté extérieur pour reconnaître facilement le chausson droit, du gauche.

 

Bon, et porté ça donne quoi? Ça donne ça!

6

Ma petite maman en action ^^!


Ces petits chaussons on eu un certain succès auprès de mes copines mamans (Merci les filles!!) et on m'a demander une paire "exactement les mêmes" pour une 'tite princesse et une autre pour un petit prince.


Voici celle que j'ai réalisé pour ce dernier, dont la maman voulais un modèle pas complètement orienté garçon, avec des voitures ou des dinos, non, elle voulais un modèle qui puisse resservir pour une petite fille (hun hun! Jen, on a bien compris heing!! Coquine!):

 

7

Petit chaussons toujours d'après le même patron

8

Petit Quilting (ah tiens, ça aussi c'était une première!) de la semelle triplée avec extérieur en suédine, pour que la doublure intérieure ne puisse pas froncé sous les petits pieds (bah oui on apprend de ses 1eres fois ;) )
Le tout avec des fils coordonnés avec le wax, que vous apercevez sur le côté et dont je me suis servi pour l'intérieur du chausson.
Simili noir, suédine noire Mondial Tissus, wax de mon stock (récup).

 

9

Une petite déco sur le devant avec un ruban gros grain rouge et un appliqué "étoilé".
Le seul inconvénient, c'est que le gros grain étant assez rigide, ca rend le bout un poil carré.
Ruban du stock récupéré chez Mamie.

 

10

Des petits rubans sur les côtés extérieurs pour reconnaître les pieds concernés.
Rubans du marché

 

Voilà, je sais ça fait beaucoup d'un coup mais j'ai eu de mal a écrire cet article (voui, je ne peux rien montrer pour le moment, mais je bosse) alors autant qu'il soit fourni! Moi en tous cas, je le cris haut et fort, j'adore coudre des chaussons!


Bonne fin de week end à vous et à très bientôt!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ils sont juste adoraaaaaables les petits girly !! Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Q
Oh la la, quelle minutie, ils sont superbes!
G
Trop mimis !!! :)
C
chapeau ils sont très beaux!
M
ça fait un moment que je suis tenté de les faire a mes petits enfants et je n'osais pas me lancer, je crois que tu as fini de me convaincre
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité