Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
27 février 2013

Semi échec...

 

...semi, oui c'est ça!

Je vous raconte?


Mon fils de 5,5ans est en manque cruel de pantalons.... ayant acquis des Ottobres... je me dis c'est l'occas! D'autant que mon asticot a des mensurations un peu hors normes et que les pantalons du commerce peuvent parfois faire sacrément sac à patates...

Des mensurations hors normes disais-je:

un tour de taille qui correspondrait à une taille 92

un tour de hanches qui correspondrait à du 80 (oO)

mais une longueur de jambes supérieure au 122...

 

Je décidais donc de réaliser un 98 rallonger en 122 (déjà je partais mal, car à ce moment précis j'avais zapper le "supérieur au 122") avec une fourche en longueur de 122.

Sauf que le modèle sur lequel je partais, un jean à ceinture élastiquée, était en fait un modèle "plus size" donc pour des enfants.... ronds (?) (comment on peut dire sans se trouver affreuse?).... info que j'ai heureusement (ou pas) captée sur le forum des Ottobre addicts! Du coup avec mon carambar, ça ne présageais rien de bon.
Les filles sur le forum avaient juste réduit sur les cotés... mais moi, nonnnnnn, ce serait trop simple.... naaaaannn j'ai trouvé plus compliqué... partir sur un autre modèle du magazine, plus ajusté, et le monter avec une ceinture élastiquée....

Moui, sauf que...

Bah un pantalon avec ceinture élastiquée, faut un minimum d'amplitude pour pouvoir étirer l'élastique (où alors: "un pantalon ajusté, faut une ouverture pour pouvoir se glissée dedans")

Donc entre ma taille toute pitite de 98 et ma ceinture élastiquée (qui finalement ne sera presque pas froncée tellement c'est "à la taille de mon fils") donc sans ouverture... il rentrait tout juste dedans....

 

ATTENTION: MESSAGE PREVENTIF: PHOTOS BIEN POURRIES
(promis j'arrete à partir de ce post!)

1

 

2

Ah oui et puis outch! Y a comme un binz, je sais pas trop ce que j'ai fichu, j'ai eu une fourche arrière plus longue que l'autre, et du coup dé-ca-lage! Damned!


Et puis aussi, j'ai oublié de vous dire que j'ai failli passer la mac par la fenêtre, elle qui n'a jamais voulu me faire une bride d'arret digne de ce nom (seules celles de la coin poche, qui s'en sortaient mieux que les autres, ont été gardée) (vous apercevrez peut être d'ailleur les stigmates des multiples passage au découvit, heurk)
Heureusement, Smichkine présentait dans ce post un pantalon réalisé pour son fil, où j'aperçu, alors dans mon désaroi, de jolies coutures en forme de triangles. Un mail de vérif plus tard et j'adoptais cette technique pour sauver mes poches! Merci Smi ;)

 

3

Voilà mon fils rentré au chausse pied dans The jean (veuillez m'excuser pour les ourlets non faits)... finalement, je voulais lui faire de l'ajuster, mais je partirais, même avec FE, sur au moins 2 tailles au dessus é.è

 

4
Mon asticot qui gigote
Jean réalisé dans un jean adulte troooop grand

 

Voilà!
Donc d'un côté je suis fière d'être allée au bout
De l'autre, il restera immettable et est décalé dans le dos!
CQFD: semi échec!

J'ai déjà à la maison du jean au mettre et j'ai acheter des FE et de la toile grise pour m'y remettre tout bientôt!

Je vous laisse, mais promis cette fois ci je ne serais pas absente pendant des mois (indépendamment de ma volonté, l'absence, hein bien sûr ;) )

Vous comprendrez pourquoi au prochain post!

Ciao

Edit du 28/02: J'ai oublié de préciser que c'etait la première fois que j'utilisais "pour de vrai" ma surjeuteuse. Bon, j'ai connu quelque pb de tension, mais je crois que c'est de ma faute, je n'etais pas correctement équipé niveau fils.... On fera mieux la prochaine fois. Sinon, c'est le pied ce truc!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super pour la surjeteuse ! et franchement tu t'en est très bien tirée, bravo ! le prochain sera à sa taille et voilà :-)
A
Tu l'as tenté et ça, c'est déjà pas si mal ! Et c'est surtout de ses erreurs qu'on apprend, tu fera donc un jean parfait la prochaine fois =)
M
Ah le voilà le fameux jean ! Je suis d'accord avec Steph, je vois plutôt une semi victoire ;)
T
Comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien !"<br /> <br /> Moi je dis bravo d'avoir essayer et d'avoir persévérer, le prochain sera le bon, et ton loulou pourra le porter :)
P
Je trouve que ce n'est pas si mal, surtout quand on a lu toute l'histoire !<br /> <br /> Tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer non plus !!!
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité