Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
29 avril 2013

Cap?.......Presque! + the spécial Smi édit (29/04/13)

 

Vous vous souvenez? Je m'étais lancée à corps perdu dans le défi des Sérials Défieuses..... du mois de mars :/ .... à savoir coudre une veste ou un manteau! La copie était donc à rendre le 27 mars, normalement. Mon planning ne m'ayant pas permis de respecter ce délais, je considère ne pas avoir été cap!

Mais je l'ai fait!

J'ai cousu un manteau!


Et en plus il me plaît pas mal (et le plus important! Il plaît à son propriétaire!!)


Alors pour une fois trêve de bla blas, et place aux photos:

 

1
Mon Fils ^^ dans son manteau Home made
Modèle Windy Days du Ottobre 1/2013 en taille 122


2
Drap de laine (ou quelque chose comme ça...) noir de chez MT
Et LE tissus de doublure (et qui donne, il faut l'avouer, tout l'attrait au dit manteau!)
Comic Strip acheté chez Linna Morata lors du dernier CSF

3

Manteau de Sioupeur hiiroz pour mon super héros

 

9

La capuche n'est pas froncée comme sur le modèle d'origine, la faute au tissu plus épais que ce qui est prévu pour le modèle.

 

5

4

Pour faire un clin d'oeil au "dedans" sur l'extérieur (et ne pas se retrouver non plus avec un manteau 100% sobre, une fois fermé) un petit apliqué Avengers (on aime bien les comics dans la famille ^^)
réalisé par impression sur papier textile pour transfert de chez Atelier 196
(navrée de le dire, mais moyennement satisfaite :/ )

Vectorisation issue du net, avec utilisation non commerciale.

 

8

Autres petits détails, un appliqué intérieur avec le nom de mon Loulou en mode BD
(comme ça, on ne te le piquera pas... U~U )
Bon par contre, on le voit pas tellement sur cette photo, ca fait un peu "Où est Charlie?" lol

 

6

7

La pose du zip! Un grand moment! Mais je suis contente du résultat! Et maintenant, j'ai même plus peur! ^^

11

Et là j'entends déjà Smi, et d'autres,  crier aux raccords inexistants ....je sais! U_U'
Et je m'en suis voulu! (mais plus assez de tissus pour recouper alors...)  Mais bon, la prochaine fois je ferais mieux! ;)

10

Mon grand garçon...

 

Voilà voilà!


Je suis contente qu'il plaise à mon fils, qui doucement ce matin me glisse "je pourrais l'emmener à l'école un jour?"...
Et quand je lui ai répondu que c'était pour le porter et pas juste pour le regarder que j'avais cousu ce manteau, et que bien sûr (!) il allait le mettre et dès aujourd'hui, j'ai vu ces jolis yeux briller!! Et mon coeur a fait boum!

 

Il a fait boum aussi quand j'ai vu son père regarder le manteau avec admiration, et qu'il me dit.... "j'veux le même pour adulte"...
Promis mon Namour, si je trouve le patron je te le fais! <3


(Les copines si vous connaissez un patron homme qui ressemble... ;) )

 

Vous pouvez retrouver toutes les réalisations des copines en vous rendant par ici

cap ou pas cap

 

 

Allez je retourne auprès de ma MAC!

Bisettes

 

PS: Navrée pour la mise en page bancale mais Canalblog fait lourdement des siennes....
 
SPECIAL EDIT: Une spéciale Cas'dédi à toutes les copinautes (elles se reconnaîtront) qui m'auront aidé par leurs conseils avisés! Ce manteau ne serait sûrement pas ce qu'il est sans votre adorable aide!
 
*******************************************

The spécial Smi édi


Ma copine Smi m'a dit (il y a déjà quelques jours hu hu) qu'elle voulait voir les poignets de manches.

Car oui, ces poignets, une grande première pour moi (
comme une flopée d'autres trucs), ne furent pas compréhensibles instantanément en lisant les explications d'Ottobre oÔ ...

Et là, une question sur le groupe des Sérials et les filles sont venues à mon aide et a force de cogitations, on a bien fini par cerner le truc!


Donc voici:

 

edit 1

edit 2

Il y a donc, caché sous le bas de manche, un poignet en bord côte

édit 3

Une petite vue du côté doublure

édit 4

Et hop, caché! (navrée pour la photo floue :/)

 

Ce fut finalement un plaisir à coudre, et pas si compliqué ;)

Voilà ma Smi =)

 

A bientôt!

J'ai une robe à vous montrer

Et décidément canalblog ne veut pas que ce post ressemble à quelque chose... si quelqu'un de calé en html passe par là et veux bien jeter un coup d'oeil, car moi je patauge U.U ... merciiii

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahouuu il est trop beau !!
N
il est génial ce manteau !!! bravo à toi!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
P
il est trop beau, j'adore la doublure
H
wahou jadore ! il va super bien a ton ptit mec ! quel boulot ! je viens de recevoir le magazine et jai hate de my mettre !
L
Prodigieux ce manteau! du travail de pro!
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité