Ouais! The robe! 

Et ce sans aucune prétention de ma part! C'est pas un The robe genre c'est la piou belle, la piou originale... non non juste qu'elle a une sacré histoire celle-là.

 

Oo....Ouh la la elle va encore nous raconter sa vie pfff!!

Eh ben oui ma bonne dame, o-bli-gée!

 

C'est donc l'histoire d'une robe, que je souhaitais pour le défi Robe ... du mois d'avril huhum... des Sérials défieuses... et accessoirement pour me servir de tenue pour un baptêmes a venir.

Dans le magazine ça donnait ça

2013-04-28 12Ouiii je vous entends déjà... Sexy tralala... 
Mais...Genre, on pouvait, soit disant (vous comprendrez plus tard pourquoi le soit disant) la porter plus ou moins remontée, suivant son envie...hu hu!
Modèle 134 du Burda Style 6/2012
Ce jolie jeu de manches me plaisait beaucoup! Notez bien la photo de 3/4 ;)



Je la commençais donc le midi du jour de rendu des copies (procrastination arggg) et ma foi elle fut réalisé à 90% quand sonnèrent les fatidiques douze coups de minuit... fichtre, j'avais échoué! Encore une fois...

Et puis les vacances scolaires, et puis la vie, et puis toussa quoi... en fin de comptes... je ne la retoucha pas pendant plusieurs semaines! U_U

Puis je m'y suis remise, et je dois avouer avoir pris plein de plaisir à réaliser cette robe Burda, avec plein de jolis détails aux manches.... J'ai posé ma première fermeture éclair, invisible siouplait!

Manquait l'ourlet... mais... essaye la Flora, essaye là!!
Un truc, qui rode dans ma tête depuis le début... elle a l'air trop grande... (et là me revient à l'esprit ce que ma copine Lalouandco m'avait dit "une taille de moins que ta taille du commerce... eh flût!)

Bon bah on essaye.... devant le miroir des mômes... plein de trace de doigts aïe!

1

Et là.... bah là finalement c'est un poil grand mais ca se laisse porter... sauf que...

Sauf que d'une, ils on prévu des poches à ce modèle... ce qui fait que forcement tu es obligée de faire blouser sous les poches... bah voui tu va pas avoir les poches en plein milieu des cuisses?!?... et du coup bah le côté robe ajustable au grès des envies s'envolait gentiment!
Alors qu'une mini jupette apparaissait... reste pas beacoup de longueur sous ces poches...et moi j'ai pas (du tout) vraiment l'habitude de porter des mini jupes.
Et puis ces poches elle sont sympa mais c'est lourd avec ce crêpe un peu épais que j'ai choisi... bref elles ne me plaisent pas trop trop, vous l'aurez compris!

Et cette abondance de tissus dans la partie haute... Mon Népoux n'est qu'a moitié conquis... "ca te cache trop"... c'est pas gagné...

C'est sympa de profil, mais de face, c'est fade (et là tu te souviens de la photo du magazine??... hun? ... de 3/4... pas fous chez Burda)

Et puis c'est sensé tenir sur les hanches, or là ca glisse et alors... descendue jusqu'en bas... cette robe n'a juste plus aucun charme ^^...

Mais... plus je la regarde, plus elle commence à me plaire.. la mini zupe aussi ^^ (ceux qui me connaissent un peu savent pourquoi je suis agréablement surprise)

Bref après le conseil d'une copine de tenter avec un sautoir... de tenter, de tirer a droite, en haut... derrière... Le temps de prendre un décision est venue et on passe par:

2

3



Finalement on découd, on enlève les poches (qu'on avait bien pris le soins de réaliser, parfaitement (oui oui j'ose) positionnées... é_è) on rabote, on essaye, on retouche encore un peu...on fait l'ourlet ultime... et puis on obtient un résultat entre-deux, qui nous satisfait bien (seul mon bas de jupe s'est évertué à rebiquer, m'enfin...)!

11


Allez je vous montre en vrai ;)
Attention: Photos avec modèle très géné, devant spectateurs et sous la pluie, youpi!

 

7
4
5

 

6
Petit détail de la fameuse emanchure, que j'adore!
J'ai particulièrement aprécié le montage de celle ci, que je trouve vraiment astucieux, et que je souhaite pouvoir détourner pour d'autres projets!

 

 

 

8Petite vue de la fermeture éclair invisible. J'en suis plutôt fière!

 

Encore une petite photo, moche, soit, mais qui a le mérite de vous montrer le profil, moilà!

9

Bon bah j'espère qu'elle vous aura plu, car queumême, c'est la première cousette pour me, myself and I! C'est pô rien!

 

Merci à celles qui furent là pour me conseiller lors de mes doutes en matière de reprise de modèle ;) Je vous bises!

 

Et puis alors là!! GROOOOOOOOOSSE DEDICACE à mes copines de discutions délirantes du soir!
Elles comprendront très bien le pourquoi du comment de cette photo loufoque, mais pinaise que ça fait du bien!
Des bises les filles Fanny, Stéphanie, Carol et Gaëlle! 

10

 

Belle journée tout le monde!