Ca y est, on y est! On sort du spectacle de théâtre des enfants!

Vous vous souvenez, je vous avait parlé dans ce post que je voulais me charger des costumes de roi et reine de mes 2 apprentis comédiens?

Alors je vous montre? J'vous montre!

The King

1

2

3Cape improvisée en ??? jersey épais, tout doux, limite "jersey qui tente de ressembler à du velours", rouge profond et fausse fourrure zèbre
Je me suis creusé le ciboulot pour assembler la fourrure avant de l'assembler à la cape, du coup, tout à la surj!
Jersey rouge et fausse fourrure du marché

4Au départ, je voulais faire l'armoirie en flex, mais je n'avais pas encore tester la craft robo que le temps passait viiite, alors j'ai appeler au secours ma copine Karen, alias Meloncollie, car je savais que dans ses centaines (milliers?) de motifs de broderie, elle trouverait bien un petit quelque chose pour me sortir de la panade! Bien vu, le soir même, et quelque 18000 points plus tard, elle me présentait ce roarrr Lion, tout de doré brodé!!! Et comment vous dire que j'étais contente!! Merci encore ma Belle!
Je me suis appliqué à l'appliqué ( ;b ) avé du fil doré, bien sur, pour aller avec le reste!
La petite ceinture maison en simili cuir noir, fermée par des pressions Kam noires et avec une sympatoche boucle de ceinture!

5Ah oui et puis la tunique, quand même! La tunique eh ben, c'est, à la base un dégourdi, de Her Little World, mais avec la pâte polo dans le dos (et les manches un poil élargies pour palier au problème de tissus non extensible (mais ça n'aura pas suffit grrr) et allongées bien sûr).
J'aime beaucoup ce petit modèle (d'ailleurs vous en reverrez un très bientôt)
Tissus satiné (qui glisse et s'éfilloche bien) écru, simili cuir noir et boucle de ceinture fantaisie du marché

18Des petits boutons très royaux/militaires pour orner la cape. Et les couronne, que j'ai simplement conçue en cousant 2 bandes de galon doré à sequins, l'une sur l'autre, puis en formant un cercle.
Boutons et galon du marché

 

The Queen

6Sur la base de la robe n°144 du Burda 2/2012, j'ai extrapolé une robe de reine. Mais j'ai des trucs à revoir sur la conception de la sur- jupe et jupe
(pour faire court, si on n'a pas de cercle qui fasse s'ouvrir naturellement la sur-jupe, on est bien obligé de tailler en biais le devant, non? Parce que pas super satisfaite du résultat) et le tissu rouge était un peu trop rigide pour les fronces, la prochaine fois, je ferais des plis :b !

7On a tenté les poses mais pressées par la seconde pièce qui se mettait déjà bien vite en place, on n'a pas vraiment eu le temps de prendre de belles belles vues. Mais vous la verrez mieux sur scène ;)

8L'une de mes petites fierté, la modification des manches, pour un effet évasé et avec un arrondi pour laisser entrevoir l'enpiècement de dentelle que j'ai délicatement cousu mains, avant de surpiquer au fil doré. Bon çà rebique un peu a cette heure, mais à la base, c'est bien plat.

9Devant de robe

 

15avec sa ceinture en galon

 

16Un petit empiècement écru, avec de jolies boutons bijoux, un passepoil doré qui vient se marier avec un brin de dentelle dorée à petite fleur, et un point fantaisie au fil doré pour surpiqûres.
(et 3x doré dans la même phrase, aïe)

 

17Surpiqûres qui se prolonges le long des pans de sur-jupe

10Et un zip invisible pour fermer le tout, discrètement, dans le dos)

Tissus rouge à fleures dorées, dentelle dorée, dentelle écru, biais doré, et boutons du marché.
Zip de la mercerie du coin.

 

Et sur scène, ça donne quoi?

11

12

13

14
Ils étaient super doués, super touchants et super beaux (oui oui je sais je suis partiale)!
Et nous on était super fiers d'eux!


Sinon moi j'attends toujours le soleil pour vous montrer mes prodigieuses...

 

 

apercu prodigieuses
A bientôt alors (j'espère ><)