Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
25 juin 2014

Retour vers le Futur n°3: Aime comme Must have d'automne et débuts en crochet

 

Allez, Flora MACfly va bientôt vous laisser tranquilles mais pas avant de vous avoir, après quelques hésitations, car pas entièrement satisfaite, montré un petit Must Have de Aime comme Marie en version automnale puisqu'en maille flammée un peu épaisse (mais toujours autant transparente U.U ) cousu à la hâte à l'occasion du CSF dernier.

Pourquoi pas satisfaite?

Alors rien à voir avec le patron, que j'adore et qui devrait resservir trèèès prochainement! Je lui avais juste dessiné des manches longues, frisquet oblige!

Non c'est le tissus qui m'a trahie... trop transparent (oui je sais, flammé c'est flamé, mais que veux tu? Je suis naïve) et surtout trop mou.... il n'a que très peu de tenue.

Et puis la couleur, je crois, moi qui suis très blanche de peau et qui suis depuis des années un peu massacrée marquée par la fatigue, ne me met pas du tout en valeur. Trop de rappel de mes cernes (Sic!) Un peu trop tritoune à mon goût aussi.

Bon ben c'est pas grave, ça fait un p'tit pull pas prise de tête, qui va bien queumême et avec une tite touche de Lib, qui fait toujours plaisir!

 

Place aux photos (Ne cherchez pas à régler votre écran, c'est vraiment floue, à croire que j'avais soûlée ma fille avant de lui demander de me photographier)

CIMG4592

CIMG4594

CIMG4595

Ralongé de 15cm si je me souviens bien (ça aurait mérité un peu plus)  et bande de finition au bas

CIMG4598

Manches allongées, volontairement très longues pour tomber un peu sur la main, bord à cru qui roulotte

CIMG4605

Petite touche de biais liberty Fairford Beige sur bande de col.


Maille grise du marché.
Biais Liberty racheté à Cécile.
Bouton de mon stock

••••••••

Bon et puis je voulais aussi vous montrer un petit Lapinou, premier ouvrage au crochet pour moi, offert à ma maman qui avait comme une envie de doudou:

Il n'est pas parfait, mais je l'aime bien. Et je me suis amusée à lui faire une belle capuche total look hiver rude, avec fourure, oui, mais fourure multicolore (et fausse bien évidement).

Le Lapinou à été choisi après l'avoir vu chez ma copine Stephanie, the Amazing Iron Woman. Merci ma belle ;)

Je vous montres:

 

CIMG4659

CIMG4656

CIMG4661

CIMG4665

CIMG4666

 

Laine du stock récupéré de ma maman, probablement de chez Bergère de France.

 

Je suis ravie du résultat, l'important étant qu'il a particulièrement plu à ma maman ♥, cependant les yeux ne sont pas parfait à mon goût... pas grave, c'est fait avec le coeur!

 

Allez on a fait le tour du passé, je souhaite très très fort à présent que vienne prendre place ici le présent, avec de nouvelles cousettes, je croise fort fort les doigts!

Bisettes

Flora

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le trouve très bien ce haut! Parfait pour cet automne.<br /> <br /> Et ce petit lapin au crochet... J'adore!
S
Ben je le trouve bien joli ton pull ! Je le verrais bien pour réchauffement une petite robe sans manches colorée!
F
Elle est superbe cette maille. Très belle couture.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop mignon ce lapinou.
A
Il est très bien de Must have ! Et ce doudou lapin est très réussi ;-) Bravo !
S
le pull rend très bien je trouve, et je suis fan du petit lapin avec sa capuche d'hiver, ça lui donne un charme fou !
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité