Parce que cette rentrée fut avant tout la première rentrée de ma petite dernière, et parce que j'avais dejà sévit l'an dernier avec les cartables de mes deux grands et que j'avais, il faut l'avouer, surkiffé, il était impensable que je ne couse pas de mes propres mains, le tout premier cartable de ma minie!

Alors soit! En petite section, c'est pas tellement utile, mais ayant des grands frères et soeurs, elle a une conception bien "grande" de l'école, du haut de ses 3 ans, d'ailleurs elle s'est retrouvée bien dépourvue devant les coloriages et les puzzles mis a leur disposition a la rentrée... elle réclame des devoirs U.U

Enfin! Et si on vous présentait simplement la bêêêêteuh!?

IMAG3112_1

IMAG3114_2

Il s'agit du modèle Anastasia, mais revisité, du livre Cartables et sacs à dos de la Petite Cabane de Mavada.

Je luis ai ajouté une bande de "coté" pour lui donner une profondeur et ainsi pouvoir y glisser un pique nique et l'utiliser donc, plusieurs années.
Le rabat est de forme simplifié (pour info, le rabat d'origine est un double toit de maisonnette) suivant les courbure des devant et dos, mais je l'ai agrémenté d'un passepoil et d'un galon pompons turquoises, pour un coté bohème, et une mise en valeur de ce superbe coton a fleurs et pois, adorablement offert par l'une des Mavadaaddicts à noël dernier. Tout l'exterieur est entoilé, pour plus de tenue.

IMAG3117_1

Je lui ai également ajouté un petite poche sur l'avant, bordée de passepoil et de dentelle fuchsia.
J'ai opté pour un bouton aimanté en guise de système de fermeture, simple pour les petites mains mais plus esthétique (à mon goût) que les scratchs

IMAG3122


IMAG3123_1

Les coutures entre les devant et dos et la bande ont été passpoillées, pour une finition plus soignée et une mise en valeur par la couleur.
Trois petites étiquettes, tantôt colorées, tantôt argentées (pour une unique touche de bling bling).

IMAG3125_1

Les bretelles sont, elles, molletonnées comme sur le modèle pirate, mais avec toujours ce petit système de réglage à boucles que j'affectionne.
Une petite dentelle, pour le rappel.

 

 

IMAG3129_1

L'intérieur de la poche principale est réalisée en toile imperméable, pour les cas de petit accident ou de pique nique fuyant.
Mais alors, quelle plaie à coudre, brrrrr! Obligée de tout coudre et surfiler en tournant la molette à la main U.U'

Coton fleuri offert par une amie.
Jean, coton rose pâle, biais turquoise (du passepoil) et biais argent du marché
Dentelles et biais FDS banane de chez De fil en étoile.
Biais praline de chez Motif personnel.
Toile imperméable, galon ponpoms et sangle turquoise de chez Tissus du Renard à Niort.
Pression aimantée rachetée à une copine du net.

 

Autant vous dire que la pepette à poussé des "haaaaaaannnnn" quand elle l'a vu à son levé. Mission accomplie!
Mais en live, ça donne quoi?

IMAG3078_BURST002_COVER_1

IMAG3079_BURST001

J'adore les petits pompons qui bringballent à chaque petits pas


Vous pouvez toujours découvrir, ou redécouvrir les cartables et trousses cousus l'an dernier en clic-cliquant ici!

CIMG4505

 

Et, je ne sais pas vous, mais moi je suis pressée de découvrir le nouvelle bible d'Edwige, "Les sacs et pochettes à coudre" à paraître ce mois ci

Source: Externe

 

 

Allez, j'ai lachement mis de côté mes cousettes d'été pour vous présenter ce sac, pour cause d'impatience aigue (et parce qu'un cartable c'est quand même plus présentable en période de rentrée, hein) mais je reviens très vite vous présenter ses cousettes colorées!

Bises et profitez du soleil (ou pas)!