Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
15 septembre 2014

Il était un petit homme...

 

... pirouetteuh, cacahuèteuh....

 

Mouah ah ah tu m'en veux, hein dis, toi qui va avoir cette ritournelle dans la tête jusqu'à ton couché ;)
Jeu de jambes, cadeau, yes papa
comme dirait l'autre (et l'autre c'est Patson si jamais tu ne connaissais pas)

Bon alors revenons à nos biquettes...

Au profilage de l'été, comprends par là début juillet, la sentence tombe, mon bonhomme n'a plus un pyjashort à sa taille!

Alors hop c'est parti, on chope les Ottobre et on voit se qui peut se laisser combiner pour un combo parfait.

Je fabrique les deux shorts (note pour plus tard: bien que le jersey côtelé soit plus épais que mes jerseys coton/viscose habituels, donc plus masculin compatible, il a une propension à s'étirer facilement, normal, ne direz vous pour des côtes...)

je fabrique le premier débardeur, sans problème ( si si j'vous jure ca arrive) suite à la présentation duquel, arrive, de la part de mon mari, la remarque suivante: "il est trop beau pour être un pyj!"

...

Tutut tralala, danse de la joie,   cœurs dans les yeux, touchée en plein cœur, je découpais un nouveau débardeur

 

Alors ce réchappé de la couette le voici:

IMGP0801

Débardeur Gecko Games, Ottobre 3/14, T122 allongé en 134

Jerseys du marché et Flex de chez Happyflex.

 

Il connu d'ailleurs des jours heureux cet été, côtoyant, tant qu'on en a eu (c'est à dire pas beaucoup) les rayons du soleil, le trampoline et les brins d'herbe!

IMGP0805

IMGP0791

Hop un petit coup d'oeil sur mon tout premier alignement de rayures, pas si mal!

 

IMGP0795 

Petites surpiqûres liées à l'utilisation de la recouvreuse, et toujours ce jersey rayé que j'aime tant (Tu l'aimes bien aussi? Ça tombe bien il m'en reste plein, tu le reverras par ici)

 

 

IMGP0811

C'est mon petit rêveur/inventeur/graine d'ingénieur qui a indiqué le thème qu'il souhaitait pour la customisation, après avoir aperçu les engrenages: "Maman, tu pourrais me mettre imagination, parce que je suis toujours dans mes pensées?"

 

Le second débardeur a bien failli, lui aussi, échouer au test des vêtements de nuit, mais si je l'ecoutais, tout serait gardé pour aller dehors et le montrer à tout le monde, il fallait faire un choix... j'allais pas passer mon été à découper/coudre des débardeurs!

IMGP0820

 Débardeur Gecko Games, Ottobre 3/14, T122 allongé en 134
Short tiré du pantalon de pyjama Sleep Walker, Ottobre 6/11, T122 raccourci pour faire un short.

Jerseys du marché et Flex de chez Happyflex.

 

Sur le thème du skate, domaine adoré par Kaz, il est sobre avec une petite touche de rouge pour réveiller tout ca.

IMGP0780

 

IMGP0781

IMGP0778

Le short est on ne peux plus simple, avec sa petite ceinture élastiquée. A peine de quoi en parler....

 

IMGP0775

IMGP0786

IMGP0787

On retrouve ici les petites surpiqûres... et au passage la mise au point plus qu'hasardeuse du l'apareil photo de mes parents...

 

IMGP0789

Ourlet à la recouvreuse, c'est propre en un coup de cuillère à pot, et ça c'est quand même 'achement chouette! 

Confortable à souhait, il a été adopté et porté, reporté, re-reporté... d'ailleurs, tu les vois les peluches moches au niveau du bord côte/short côtelé noir? Bah c'est qu'il avait déjà été porté, pour tout t'avouer.

 

 

Bon, si tu as bien suivi, il en manque un!
Ouaip! Mais c'est avec grand regret (les copines IG en ont d'ailleurs fait les frais) que j'ai dû stopper toutes coutures en plein rythme de croisière pour cause de départ immédiat en vacances, sans possibilité d'emporter quelque projets couture qui soit. Vous le verrez donc.... un jour.... ou l'autre...

 

 

Allez, je n'avais pas cousu que pour mon Bonhomme à cette période... la prochaine fois je vous montre ce que j'ai fait pour ma Grande

Bisettes amis lecteurs! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbes ces débardeurs ! et il a raison ton homme, le premier était beaucoup trop beau pour ne sortir que la nuit !
S
C'est super réussi, quelles belles finitions !
A
Très mignons... La recouvreuse, ça claque quand même.
F
Que de belles cousettes dans ton blog, tant vêtements qu'accessoires.
S
Ils sont superbes ces débardeurs, je suis d'accord qu'ils méritent d'être vus ! <br /> <br /> Mais c'est de ta faute, t'as qu'à en faire des moches... Lol.
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité