... il fallait vous montrer le petit ensemble cousu pour ma Grande, qui, il faut le dire, à vraiment à présent des goûts bien affirmés et... carrément pré-ado!

 

Bon pour ce coup là de toute manière, on était en phase niveau style et tissus! en somme: 3 pièces pour 3 possibilités, en toutes circonstances!

Toutes ensemble, pour une tenue chic, mais adaptée à l'école, et qui réconcilie ma fille avec les jupes, car "tu comprends, Maman, à l'école, les jupes (NDLR: ça vaut aussi pour les robes) c'est pas pratique, j'ai peur qu'on voit ma culotte..."

IMAG3045_BURST006_1

Dos nus patron maison, en inspiration totale du top du désinvolte de Her Little World, sur une base en 146
Jupe froncée "patron maison" si on puis dire
Legging Boo, Ottobre 3/14, T128 (oui ma fille aussi est un haricot vert)

Tissus et élastique fantaisie du marché.

 

 

IMAG3049_1

 

Assez déçue du résultat du devant plissé, un peu trop carré à mon goût et pas assez échancré au niveau des emmanchures, peut-être, j'aime particulièrement, par contre, le dos nus. J'aurais cependant du faire des liens un peu plus long, pour un noeud plus élégant.

 

IMAG3060_1

 

 

IMAG3051_1

 

Sans le legging, pour une version plus classe. J'ai donc enfin pu faire la jupe qui m'était instantanément venue à l'esprit en croisant ce tissu voile, aux motifs rappelant quelque peu ceux qu'on croise sur les wax, fancy etc  et au couleurs qui m'avaient fait craquer!

 

 

IMAG3170_1

Ce gros élastique fantaisie est lui aussi à la naissance de ce projet jupe, avec ces petits volants adorables (je trouve).

 

 

 

IMAG3055_1

 

Legging et dos nu, pour un petit ensemble plus sportif, partant pour toutes les aventures!

 

Voilà, que dire de plus? Pas grand chose: j'adore coudre des leggings, en 10 min tu fais plaiz à ta fille, le top, elle qui adore ça!

Ah si! Le top, tout rose de son état, m'a permis un test: je pensais avoir de grosses bobines roses pour coudre ce projet, j'en été certaine!
Boui, j'avais raison, sauf que... sauf que c'était du fil mousse, acheté pour tester.... et alors euh... le fil mousse, même à tension 0, ça casse, très, mais alors très facilement, j'ai du m'y reprendre à 4 fois je crois pour faire mon ourlet du bas... Bref, je le garderais pour les maillots de bain (et encore)!

Allez, l'été est fini ici, du moins en couture, j'ai déjà attaqué l'automne et j'ai un manteau de découpé!

A bientôt j'espère!