Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
18 septembre 2014

Avant que l'été ne parte...

 

... il fallait vous montrer le petit ensemble cousu pour ma Grande, qui, il faut le dire, à vraiment à présent des goûts bien affirmés et... carrément pré-ado!

 

Bon pour ce coup là de toute manière, on était en phase niveau style et tissus! en somme: 3 pièces pour 3 possibilités, en toutes circonstances!

Toutes ensemble, pour une tenue chic, mais adaptée à l'école, et qui réconcilie ma fille avec les jupes, car "tu comprends, Maman, à l'école, les jupes (NDLR: ça vaut aussi pour les robes) c'est pas pratique, j'ai peur qu'on voit ma culotte..."

IMAG3045_BURST006_1

Dos nus patron maison, en inspiration totale du top du désinvolte de Her Little World, sur une base en 146
Jupe froncée "patron maison" si on puis dire
Legging Boo, Ottobre 3/14, T128 (oui ma fille aussi est un haricot vert)

Tissus et élastique fantaisie du marché.

 

 

IMAG3049_1

 

Assez déçue du résultat du devant plissé, un peu trop carré à mon goût et pas assez échancré au niveau des emmanchures, peut-être, j'aime particulièrement, par contre, le dos nus. J'aurais cependant du faire des liens un peu plus long, pour un noeud plus élégant.

 

IMAG3060_1

 

 

IMAG3051_1

 

Sans le legging, pour une version plus classe. J'ai donc enfin pu faire la jupe qui m'était instantanément venue à l'esprit en croisant ce tissu voile, aux motifs rappelant quelque peu ceux qu'on croise sur les wax, fancy etc  et au couleurs qui m'avaient fait craquer!

 

 

IMAG3170_1

Ce gros élastique fantaisie est lui aussi à la naissance de ce projet jupe, avec ces petits volants adorables (je trouve).

 

 

 

IMAG3055_1

 

Legging et dos nu, pour un petit ensemble plus sportif, partant pour toutes les aventures!

 

Voilà, que dire de plus? Pas grand chose: j'adore coudre des leggings, en 10 min tu fais plaiz à ta fille, le top, elle qui adore ça!

Ah si! Le top, tout rose de son état, m'a permis un test: je pensais avoir de grosses bobines roses pour coudre ce projet, j'en été certaine!
Boui, j'avais raison, sauf que... sauf que c'était du fil mousse, acheté pour tester.... et alors euh... le fil mousse, même à tension 0, ça casse, très, mais alors très facilement, j'ai du m'y reprendre à 4 fois je crois pour faire mon ourlet du bas... Bref, je le garderais pour les maillots de bain (et encore)!

Allez, l'été est fini ici, du moins en couture, j'ai déjà attaqué l'automne et j'ai un manteau de découpé!

A bientôt j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas particulièrement fan des blogs de couture mais j'aime beaucoup cet article que je viens de lire. J'aime les commentaires associés qui sont comme des tranches de vie.
J
Incroyable, j'ai exactement le même tissu. Je l'ai en rose aussi... Marché de St Mich?
Q
Alors ce manteau, tu en es où? <br /> <br /> Et sinon, ce qu'elle est belle, ta fille! Et je suis intriguée d'apprendre qu'un legging se coud en 10 minutes, moi qui suis toujours en train d'en acheter (la Créature les perce aux genoux en deux-trois semaines)...<br /> <br /> Et j'adore la jupe, aussi, évidemment...mais pour le dos nu, je pense comme toi, que l'encolure est trop "carrée" devant...
G
J'avais vu le lgging et le haut sur le forum, mais j'avoue être particulièrement conquise par la jupette ! bel ensemble...
L
très joli cet ensemble qui lui va vraiment bien qq soient les combinaisons<br /> <br /> et de bien jolies choses dans ton univers
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité