Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
12 juillet 2014

Le bleu marine est à tout le monde... même en retard!

 

Si vous me suivez un minimum, vous savez que:

  1. je suis toujours en retard
  2. je n'ai pas été très présente sur la blogo depuis bien des mois

 

Aussi c'est bien évidement à la fin de l'histoire que je prends connaissance du défi "Le bleu marine est à tout le monde" lancé par Aude de l'atelier clandestin, et force fut de constaté que moi, Flora, qui n'ai jamais vraiment porté dans mon coeur la couleur bleu marine (outre toute référence politique, et pourtant!)... les jolies cousettes qui se multipliaient sous mes yeux aux abords du 21 juin m'ont littéralement donné des milliers d'idées bleumarinesques (bon, en attendant, le retour des innombrables trucs à faire avant a bien entaillé mes rêves)

Alors avec le peu de temps que j'ai pu avoir devant moi, j'ai attaqué un petit top pour ma grande, en attaquant au passage un superbe coupon de jersey que je gardais comme un trésor depuis des mois...

IMG_20140622_193108


...en espérant en faire quelque chose pour moi à la base, bon c'est pas complètement perdu mais c'est diront nous... réduit!
Mais oui mesdames, mais c'est que ma grande a poussé comme un champignon et je me suis retrouvée à couper en 146... vi ... j'ai pris une claque!

Bref, un top en deux morceaux et des biais... humpf les doigts dans le nez, ce soir c'est fini...
c'est bien présumer de mes forces U.U mais aussi présumé de la légèreté et fluidité de mon jersey qui ne se laissa pas si facilement faire lors de la couture des cordons libres, mais en persévérant, j'y suis arrivée du deuxième coup, ouf!

 

Après quelques heures de couture, un petit top bien sympa, parfait pour l'été et que ma Grande adore!
A la base, je voulais lui coudre un petit compagnon short, mais a ce rythme là, vous l'auriez  pas vu avant des semaines.
Allez j'vous montre ;)

IMAG2646

Modèle Grey stripes, Ottobre 3/2014, taille 146

Jersey du marché.

Alors entre temps ma fille s'est cassé le coude, vous avez donc droit à la séance photo "j'ai un bras en moins"  pour que le plâtre reste discret

 

IMAG2652

Sur demande de ma fille, qui n'appréciait pas tellement la manche entièrement ouverte, j'ai cousu un petit point invisible en bout de manche pour que les devants et derrières soient unis.

Remarquez  mes premiers angles réalisés à la recouvreuse (après avoir vérifier la technique supposée auprès des copines )

Tachez aussi de remarquer (photo de détail oubliée oblige) sous l'aisselle de la demoiselle, la tentative d'alignement des rayures.

Mais, y a pas à tortiller, coupé dans le biais, avec un jersey bien souple, c'est peine perdue, mais je suis contente du résultat approchant, et je te promets Smichkine, que si je couds des rayures dans le droit fil, j'y arriverais!



IMAG2653

Mon petit biais d'encolure, cousu à la recouvreuse... relativement droit.
Et les fameux cordons dur à cuire.

 

IMAG2657

 

Un ourlet réalisé à la recouvreuse (je l'♥ cette machine) et hop c'est fini!

 

Enfin, voilà. Pas de quoi casser des brique, mais retrouver le chemin des machines, ça fait un bien fou (bien que la frustration de ne pas pouvoir y retourner de si tôt n'en est que plus ravivée)

Pour retrouver toutes les participantes au défi Bleu marine, on clic clic sur l'image en dessous

Source: Externe

 

 

A bientôt, je l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que c'est ravissant ! Ce jersey est magnifique. Je ne trouve pas de si jolies choses sur le marché, moi ! <br /> <br /> Et le boulot de cette recouvreuse, je suis scotchée !
S
C'est franchement joli, et le jersey est superbe, j'aime beaucoup, bonne soirée Sophie
A
Il est joli comme tout ce top !! Je dois le faire à ma grande qui l'a vu sur le mag. Ottobre ! Je crois bien que ça va être ma prochaine cousette ;-)
V
Il est super ce top ! Trop sympa avec les manches cousues, je me dis que c'est limite mieux, non ?
S
Il est vraiment superbe ce top !!! Bravo pour tes finitions a la recouvreuse, elles sont top ! (J'en veeeux uuune ! Lol)<br /> <br /> Me tarde de voir ta prochaine cousette, en espérant que ça puisse être dans pas trop trop longtemps.. :-/<br /> <br /> Bises
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité