Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
18 octobre 2012

Des débuts modestes...

 
...mais il faut bien commencer par quelque part! Heing

Ma foi, je ne suis pas trop critique sur la qualité de ce que j'ai fait, pour quelqu'un qui n'avait jamais cousu et possédant une vielle Singer récupérée auprès de ma tante, je suis contente des résultats.

Non, c'est plutôt le rendement que je critique... parce que quand même, j'ai du commencé à m'interresser à la couture vers.... janvier/février 2011... environ... enfin ça date quoi! Et il faut dire que peu de choses ont vu le jour!

Bon, circonstances atténuantes, ça m'a pris en fin de grossesse n°3, donc déjà sur les rotules (si si un peu quand même), et puis après il a bien fallu accoucher (et d'ailleurs, qui qui, qui cousait 2h30 avant d'accoucher, histoire de bien vérifier, en m'occupant, que je ne faisais pas du faux travail??) et puis s'occuper de bébé et des frères et soeurs, et puis faire des travaux et déménager.... bref, pas mal de trucs à faire!
Sans compter que, comme beaucoup de couturières (hum hum) j'ai commencé plein de choses qui ne sont toujours pas, à ce jour, terminées, car oubliées dans le monde terriblissime des encours...

 

Bref, je vais vous montrer ce que j'ai donc modestement cousu (je vous préviens, les photos sont de mauvaise qualité, et je m'en excuse,mais elles n'étaient pas forcément vouées à être montrées):

 

Robe Lisa

Ma toute 1ère réalisation de vêtement. Et comme j'aime bien me compliquer la tache, je l'ai faite en Jersey!
J'avais une telle envie de bien faire, que j'ai tout "surfilé" au point zig zag, bien que cela ne soit pas nécessaire.
Modèle Lisa de Petit Citron en jersey du marché.

 

 

Robe bébé

A la suite de la Lisa, j'ai eu envie de faire une toute petite robe, douce, chaude et confortable pour la Petitpuce qui grandissait en moi.
Alors je suis partie de la robe chasuble de chez Petit Citron en taille 3 mois, mais je voulais quelque chose de moins évasé, alors j'ai raboté les cotés.
Comme elle a été réalisée en maille, pas besoin de boutons, une encolure cousu avec un point déco extensible le faisait largement.
Je me suis amusée à faire quelques jabots sur le devant, bon c'est pas très droit, mais ça me plaît bien.
Tissus en maille de coton du marché.

 

 

halloween

Pour l'Halloween suivant, le 1er Halloween de mes enfants, je m'étais donnée comme mission de confectionner leurs costumes.
Ils avaient choisi, ce serait Sorcière pour ma Grande et Magicien maléfique pour mon Loulou.
Et me voilà partie en freestyle complet, sans patron, avec une idée précise de ce que je voulais faire: A partir d'un de leur pull respectif (eh oui car tout ca sans les modèles sur qui prendre les mesures), je me suis lancée sur des manches raglans et autre capuche
et après 3 jours de couture intensive entre 2 tétées, ils étaient parés! Et ravis!
Pour ma part, je suis fière car sans aide et sans patron, je trouve ca pas mal avec certaines satisfactions, mais il y a des défauts, l'encolure de mon fils est bien trop grande et ma bidouille avec le plastron rouge est mal finie, la capuche de ma fille a la forme que je voulais mais le montage au col est mauvais, il faut que j'aprenne à faire ça... m'enfin, je suis fière quand même!
Tissus et feutrine violette du marché.

 

Jupe à volants
Cette été, après une très longue pause (bon en vrai j'avais commencé une tunique pour ma Grande, mais que j'ai laissé un peu beaucoup de côté)
j'ai eu envie de faire une petite jupe à volants. Alors je me suis lancée en freestyle encore une fois, je me suis particulièrement bien appliquée sur les finitions (coutures anglaises pour chaque volant, élastique surpiqué au point zig-zag, pour qu'il ne bouge pas) mais par contre j'ai coupé beaucoup trop court, et le corps, et les volants (surtout les volants) alors hormis le fait qu'elle ne l'aura pas porté longtemps, le résultat n'est pas celui que j'avais en tête, ça donne quelque chose de plus sage, mais on l'aime bien!
Coton fleuri du marché (beaucoup moins pétouille en vrai).

 

Alors il me reste bien 2 pyjacourts et une paire de chaussons à vous montrer, mais ça ferait trop long d'un coup! Je vous montrerais ça la prochaine fois ;-)


A très bientôt alors.... et belle journée à vous

PS: Merci pour votre accueil plus que chaleureux, ça m'a mis du baume au coeur ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
BIENVENUE sur la toile !!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très jolie et tu travailles bien !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu fais et particulièrement la jupette à volant ! <br /> <br /> <br /> <br /> CONTINUE comme cela !
B
Quel début bravo, ta créa est très joli et je sens que les prochaines vont etre un régal pour les yeux!!!
U
wahou, quels débuts, belles coutures à toi, je te suivrai avec plaisir!<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
Wouaaaaaah quel début!!! J'aime beaucoup la petite robe toute douce pour la petite puce!!!!
M
De biens jolis débuts!<br /> <br /> Bienvenue sur la blogo Flora! J'aime beaucoup ta bannière, bravo!
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité