Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame aime coudre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 320
23 juin 2014

Retour vers le Futur n°1: Coordonnée prodigieusement dégourdi!!

 

Comme il est bon de revenir par ici déposer ces quelques mots sur mon écran... presque un an que je n'avais pas publié... presque un an aussi que je n'ai quasiment pas cousu... (les aléas de la vie... on aurait bien préféré faire autrement...)

Aussi le titre de Retour vers le futur me semblait très approprié: moi, Flora MACfly je vais ainsi vous présenter aujourd'hui et surement demain, des articles réalisés à une autre époque.

Donc dans les temps anciens.... en l'an aux mois de mai/juin derniers... je me suis mise à réalisé ce que je voulais un coordonnée afin de faire honneur au baptême des loulous d'une bonne amie.
Je nous voulais beaux, je nous voulais unité... je nous rêvais coordonnées!

J'ai donc, en ces temps, réalisé une robe écru pour mouah puis je me suis mise sur les robes des pepettes.

Un tissus à petites fleurs que je gardais précieusement depuis des lustres, un tissu par dépit car il se coordonnait parfaitement mais qui franchement n'est pas top (et me créera des soucis durant la réalisation) et LE patron de Her Little World que j'avais adorez de suite, en particulier avec la réalisation de Dam'M: Prodigieuse ♥

Aucune difficulté particulière au niveau du patron, j'ai juste supprimé le volant du bas et ai roulotté le bas de la robe unie.
Je me suis simplement tromper dans le choix de la taille pour ma Petipuce, j'ai fait un 4 ans mais le 2 ans (ou 4ans sans marges) aurait suffit. Du coup vous pourrez remarquer sur les photos qu'un petit (et discret) fil a été attaché entre les bretelles, au niveau du dos, afin que celle si ne tombent pas des épaules, laissant ma pepette... en culotte.

 

Puis un polshirt pour mon fils. Un Quoi? Un Polshirt: hybride entre t-shirt et polo ;) soit le superbe dégourdi de her little World toujours déjà réalisé ici.
Un peu de FDS et hop...
Bon, manque de temps oblige (vous me connaissez à la fin...) vous remarquerez que l'ourlet du bas n'est pas fait... car oui! Je voulais le faire avec la recouvreuse, mais la bêêêêête me faisait peur donc comme j'ai pas osé... je n'avais pas fait du tout >.< ... Bref, tout moi quoi!

Depuis (je dirais en octobre 2013 peut-être) j'ai osé me poser devant la bêêêête et finalement ce n'est pas si sorcier que ça, j'ai même pas trouver l'enfillage casse tête! Il aura donc droit à son ourlet quand j'aurais retrouver le chemin des machines, ce qui, soit dit en passant, de devrait pas trop tarder, cependant moi qui n'avait déjà pas un grand rythme de croisière, il risque d'être encore bien lent pendant quelques temps! Faut pas trop croire au miracles!

Bon aller place aux photos:

IMAG0722_BURST004

IMAG0703[1]

IMAG0703

IMAG0739

IMAG0751

Tissus à fleur, type voile coton/viscose, tissus prune et dentelle du marché

 

IMAG0699

IMAG0713

IMAG0716

IMAG0670

Jersey coton/viscose écru et bord côte écru, du bord des manches, du marché
batiste orageux FDS, racheté à une copine

 

Voilà, on continu le voyage dans le temps demain, avec des cartables et des trousses (de la rentrée dernière T_T )

Ravie de vous avoir retrouvés!!

A tout bientôt,

Flora

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies les couleurs des robes, et la photo avec tes 2 pépettes, sublime.
Q
Mais oui, c'est vrai! Tu avais disparu! Superbes, ces deux fillettes fleuries!
S
oh que c'est joli tout ça !!! super, super, continue sur ta lancée et montre-nous encore plein de choses
S
Olala des robes vraiment magnifiques et un quoi déjà ? Polshirt ?! merci pour l'info je ne connaissais pas ;) vraiment superbe ! bravo et tes enfants sont trop beaux <3 <br /> <br /> Bises
P
hé ben voilà, tu l'as retrouvé le chemin de ton blog toi ! et tu as bien fait parce que ces deux robes sont absolument magnifiques. Et je te dis ça alors que je suis loin d'être une fan des patrons HLW !<br /> <br /> Et bravo pour le domptage de la bête, le polo de ton fils est très sympa. Bon, alors, à bientôt ?!!!
Publicité
Madame aime coudre
  • Madame, 31 ans, 4 enfants, une passion récente pour la couture et des projets plein la tête. Entre cahier de brouillon et rapport d'expérience, journal intime et cahier de doléances, je partage avec vous un bout de mon monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité